Rechercher

Je souhaite plus de renseignements et une idée de prix

Complétez le formulaire ci-dessous. Un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais.

Une erreur s'est produite lors de l'envoi de vos données. Veuillez compléter les champs manquants.

Chauffage hybride : le meilleur de deux mondes

Se chauffer efficacement et préserver nos ressources naturelles devient un impératif !

Un système de chauffage hybride peut constituer une première étape sur le chemin du renouvelable sans avoir à rénover toute l'installation.

Il s'agira alors souvent de coupler à une installation existante composée d'un appareil traditionnel un autre appareil durable comme une pompe à chaleur. Idéalement, la pompe à chaleur suffira à répondre à la majorité des besoins, et la chaudière ne s’enclenchera qu’en cas de pics de consommation. Ce fonctionnement fait du chauffage hybride la solution idéale lors de rénovation, ou simplement pour faire baisser sa consommation d'énergie fossile et faire baisser son empreinte carbone. De lourds travaux et investissements ne sont dès lors pas nécessaire.

Et bonne nouvelle, il est possible d'obtenir une prime totale pour l'installation de la pompe à chaleur. Un argument en plus pour passer au chauffage hybride.

N'hésitez pas a nous contacter via le formulaire et nous aurons le plaisir de vous aider dans votre projet, et vous fournir de plus amples informations.

#relaxitsbulex

Le chauffage hybride est-il intéressant pour vous ?

Il peut arriver que les conditions pour l’installation d'un système 100 % durable ne soient pas réunies, ou que la modernisation complète se révèle trop onéreuse. Dans de tels cas de figure, le chauffage hybride représente quand même un pas dans la bonne direction : il vous permettra de réduire votre facture d'énergie (fossile) tout en rendant votre système paré pour l’avenir.

Un choix malin pour vous et pour l’environnement

Une facture énergétique plus légère

Face à l’envolée des prix du gaz, il est judicieux de se tourner vers des alternatives pour se chauffer sans se ruiner. Optez pour une installation hybride : moins de gaz pour plus d’efficacité grâce à l'énergie et à l’électricité vertes.

Moins de dépendance à l'égard des combustibles fossiles

Grâce à la régulation intelligente, votre pompe à chaleur assume le gros du travail et vous ne brûlez du gaz ou du mazout qu’en cas d'absolue nécessité. Vous jouissez ainsi d'une plus grande indépendance à l’égard des combustibles fossiles.

Réduction des émissions de CO2

Avec une pompe à chaleur comme système de chauffage primaire, vous consommez principalement de l’énergie renouvelable et de l’électricité. Vous payez un tarif vert tout en réduisant considérablement votre empreinte carbone.

Un investissement accessible

Il est généralement possible de moderniser votre installation existante sans toucher à vos canalisations et radiateurs – et donc sans procéder à de grandes transformations coûteuses. Vous pouvez en outre prétendre à des primes extrêmement intéressantes.