Un intérieur beau et moderne est la clé de la bonne humeur. Si une personne aime l'aspect de sa maison ou de son appartement, elle se sentira à l'aise. Il existe différentes façons de décorer un intérieur et de le rendre spécial et unique. Avoir des photos exposées à la maison peut apporter beaucoup de joie, mais il est parfois difficile de savoir où et comment les exposer. Découvrez dans cet article comment décorer avec des photos.

Faites preuve de créativité

Pour créer une décoration de qualité, vous devez choisir des images qui partagent une idée commune. Il peut s'agir d'un thème, d'une forme, d'un schéma de couleurs. L'essentiel est de se rappeler que le principe et le style choisis doivent correspondre à la fonction de la pièce, à la palette de couleurs et à l'humeur. N'hésitez pas à choisir et à placer plusieurs photos de tailles différentes sur le même mur, en respectant quelques règles simples. Un collage de plusieurs photos de tailles différentes doit former une forme géométrique régulière. Par exemple, un carré ou un rectangle. Lorsque vous placez des photos de différents formats "en ligne", l'alignement doit se faire sur le bord supérieur ou inférieur, mais jamais au milieu. Si vous construisez une diagonale de plusieurs œuvres d'art photographiques, elle doit absolument être ascendante. Vous ne voulez pas d'une dynamique descendante dans votre maison.

Respectez le principe de monochromie

Le noir et blanc n'est jamais démodé. Ils accentuent l'image, obligeant le spectateur à la scruter. Mais avant de vous lancer dans la décoration de votre maison avec des photos monochromes, n'oubliez pas que le noir existe dans de nombreuses couleurs différentes : il y a plus de 72 nuances différentes. Ce qui est important : lorsque vous utilisez du noir, vous devez tenir compte de la température de la couleur. Les teintes froides et chaudes ne doivent pas être mélangées.

Choisissez des images en fonction de la destination de la pièce

Si vous envisagez de décorer une chambre à coucher, optez pour des plans plus calmes et neutres. Pour la cuisine, en revanche, les couleurs vives et ensoleillées sont à considérer. L'orange, par exemple, favorise l'appétit. Des images expressives et colorées sont également appropriées dans le salon et le couloir. Selon les lois de la chromothérapie, la science qui étudie les effets de certaines couleurs sur le corps humain, le jaune et le citron aident à renforcer la mémoire et à stimuler l'activité mentale. Le rouge contribue à redonner de la vigueur et de l'énergie. Le vert est considéré comme une couleur universelle, car il crée la stabilité et l'harmonie dans la maison.

Recherchez les photos originales

En plus de vos propres photos personnelles, qui ne manqueront pas de créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison, il est possible et à la mode d'utiliser des clichés de collection de photographes professionnels dans votre design. Si la qualité et la quantité de photos de votre album de famille ne vous semblent pas suffisantes, vous pouvez vous tourner vers un large éventail de galeries de photos modernes.